Communication digitale

Booster votre stratégie de communication digitale !

La communication digitale est la numérisation des supports de communication, le but étant de bénéficier d’outils ainsi que des nouvelles technologies pour cibler de façon précise de potentiels clients et mettre en place de nouvelles stratégies.

L’une de ses stratégies, appelée référencement, consiste à augmenter la visibilité d’une marque en améliorant le positionnement des pages de son site internet dans les réponses des moteurs de recherche. Il existe deux types de référencement : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

Une autre stratégie est la création de fichiers clients pour des campagnes d’emailing. L’avantage de cette stratégie est qu’elle permet de toucher un grand nombre de personnes pour un coût relativement bas, le retour sur investissement est particulièrement intéressant.

Il est également possible d’utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté autour d’une marque et de mettre en place des bannières publicitaires sur des sites externes.

Référencement naturel & payant

Booster votre visibilité avec une stratégie de référencement naturel (SEO). Nous ciblerons les expressions clés de longue traîne que nous intègrerons dans du contenu enrichi sémantiquement pour correspondre aux attentes de Google. Vous pourrez suivre l'évolution de votre référencement avec les outils d'analyses que nous mettrons en place sur votre site ainsi qu'avec les rapports que nous vous fournirons. Nous pouvons également gérer vos campagnes Adwords de A à Z.

Campagne Emailing

Laissez-nous la gestion de vos campagnes emailing, de la création graphique à la rédaction du code HTML. Nos emailing sont responsive web design, et nous prenons soins de respecter les contraintes techniques que nous imposent les clients de messagerie mobile. Nous mettrons en place une stratégie d’envoi que nous peaufinerons avec des tests A/B : choix du nom de l’émetteur, choix de l’heure d’envoi, texte de l’objet réfléchi… Le but étant d’accroitre le taux d’ouverture de vos campagnes et votre ROI.

Réseaux Sociaux

Incorporer les réseaux sociaux dans votre communication digitale serait judicieux sur bien des points. Déjà parce que les audiences sur ces réseaux sont très fortes et toujours en augmentation. Parce qu’il est important d’effectuer de la veille sur les réseaux sociaux pour suivre son E-réputation et repérer les influenceurs. Pour fidéliser sa clientèle et créer une communauté autour de sa marque.

Bannière Publicitaire

Les bannières publicitaires sont très présentes sur internet, elles permettent à un utilisateur de cliquer dessus et de se rendre sur une landing page (page d’atterrissage). Pour réussir une campagne publicitaire il faut travailler ces deux aspects : la bannière et la landing page. Souvent la landing page n’est pas travaillée, ce qui a un impact notable sur les performances de la campagne et la conversion visiteur/prospect.

Contactez-nous

Flêche haut